La génération actuelle, très économe en énergie, de systèmes de chauffage et de refroidissement à circuit électrique primaire et secondaire exige une répartition hydraulique optimale pour garantir une performance optimale de l’eau exempte d’air et de boues dans l’installation.
Dans les systèmes sans traitement, l’air circulant et l’air renfermé peuvent provoquer une corrosion et une oxydation. Ces formes de « boues » peuvent s’accumuler en différents endroits dans une installation et créer des écarts au niveau de la dynamique d’écoulement. Une installation moins efficace et une facture d’énergie plus élevée en sont la conséquence directe. L’élimination rapide et efficace de l’air et des boues est donc essentielle.
Le nouveau SpiroCross XC-M est équipé d’un séparateur d’air qui sépare en continu l’air circulant et les bulles microscopiques et les élimine de l’eau de l’installation. Au cœur du SpiroCross XC-M, l’élément Spirobuis veille à ce que les bulles microscopiques remontent automatiquement pour disparaître ensuite via le séparateur d’air.
La technologie Spirobuis garantit un mélange optimal du liquide et une séparation efficace, ce qui se traduit par un système de chauffage et de refroidissement très performant, dans lequel le débit et la température sont parfaitement en équilibre.
Une innovation faite pour durer : la technologie unique à amplification du champ magnétique garantit une séparation rapide et optimale des boues, sans précédent. Même les plus petites particules de magnétite sont éliminées rapidement et facilement grâce à la conception intelligente. Il en résulte une performance optimale de l’installation et une protection des pièces détachées coûteuses.
1 Installation de chauffage | 2 Circuit primaire | 3 Pompe circuit secondaire
4 Vase d’expansion | 5 SpiroCross XC-M | 6 Consommateur
Si vous avez des questions sur le nouveau SpiroCross ou l’un de nos autres produits ou si avez besoin de conseils de la part de nos experts, utilisez le formulaire pour nous contacter.
Trouvez le SpiroCross pour votre installation