Les réseaux actuels de chauffage et de refroidissement sont conçus pour être très performants. Quant ils font appel à un circuit électrique primaire et secondaire indépendants, cela exige une répartition hydraulique optimale pour garantir le bpon fonctionnement et la performance optimale des différents circuits, ainsi qu’un fluide caloporteur exempt d’air et de boues pour protéger l’installation.
Sans prise en charge particulière, les micro-bulles en circulation et les poches d’air bloquées dans le réseau peuvent provoquer une mauvaise circulation, s’opposer aux échanges thermiques, générer des bruits. Elles favorisent aussi la corrosion par oxydation, l’air contenant de l’oxygène qui réagit avec les métaux. Ces oxydes se détachent et forment des « boues » qui vont s’accumuler en différents points de l’installation (points bas, zones de moindre écoulement…), ce qui impacte la bonne répartition du flux et des calories, et génère des pertes de charge additionnelles. Au final, c’est le risque d’une installation moins performante et de factures d’énergie et d’entretien alourdies. C’est pourquoi l’élimination rapide et efficace de l’air et des boues est si essentielle et fait partie des bonnes pratiques professionnelles.
Le nouveau SpiroCross XC-M est équipé d’un séparateur d’air qui sépare en continu l’air circulant et les bulles microscopiques et les élimine de l’eau de l’installation. Au cœur du SpiroCross XC-M, l’élément Spirotube veille à ce que les bulles microscopiques remontent automatiquement pour disparaître ensuite via le séparateur d’air.
La technologie SpiroTube garantit répartition optimale du fluide et une extraction efficace de l’air et des boues. Ce qui se traduit par un réseau de chauffage ou de refroidissement performant dans le durée, et dont le débit et les températures sont correctement répartis.
Une innovation faite pour durer : notre technologie à champ magnétique renforcé garantit une séparation rapide et efficace des boues. Les plus petites particules de magnétite sont éliminées rapidement et facilement grâce une conception ingénieuse. Les particules sont collectées hors du flux pour une perte de charge linéaire, et une fréquence d’entretien réduite. Pour résultat, une performance optimale de l’installation et une protection des équipements sensibles de l’installation.
1 Installation de chauffage | 2 Circuit primaire | 3 Pompe circuit secondaire
4 Vase d’expansion | 5 SpiroCross XC-M | 6 Émetteurs
Si vous avez des questions sur le nouveau SpiroCross ou l’un de nos autres produits ou si avez besoin de conseils de la part de nos experts, utilisez le formulaire pour nous contacter.
Trouvez le SpiroCross pour votre installation