Le nouveau SpiroVent Superior S250Le nouveau SpiroVent Superior S250

Le nouveau SpiroVent Superior S250

La solution parfaite.
Que personne ne remarque sa présence!

La solution parfaite

Qu'on se le dise : notre technologie de dégazage est plus silencieuse que jamais. Un secret bien gardé par notre boucle Venturi brevetée, une pompe centrifuge à vitesse contrôlée combinée à un Venturi.

Un capteur suit constamment la pression de la cuve durant le dégazage et la pompe est réglée en conséquence. Cela permet de garantir des paliers de pression progressifs et un contrôle précis de la pression de la cuve.

Concrètement, cela se traduit par une résonance très faible et un bruit à peine perceptible. Imaginez, un niveau de son de seulement 41dB(A) !

N'oublions pas que lorsque l'ensemble de l'air présent dans un système est expulsé, plus rien ne peut générer de bruit.

Obtenir le bon produit du premier coup

Le SpiroVent Superior S250 a été conçu pour les applications commerciales légères, en d'autres termes, pour les systèmes à faible volume. L'ajout de ce produit élargit la famille des dégazeurs, de sorte que nous pouvons répondre à la demande croissante des nouveaux systèmes qui fonctionnent à moindre température.

Comme la famille SpiroVent Superior ne cesse de s'agrandir, nos clients n’ont pas besoin de faire de compromis. lorsqu'ils recherchent la solution idéale pour leur système:

  • NOUVEAU SpiroVent Superior S250: 0.5 - 2.5 bar | 5 m³
  • SpiroVent Superior S400: 1 - 4 bar | 100 m³
  • SpiroVent Superior S600: 2.5 - 6 bar | 325 m³
  • SpiroVent Superior S10: 5 - 10 bar | 300 m³
  • SpiroVent Superior S16: 9 - 16 bar | 300 m³

Plus d'informations sur la famille Superior

Le SpiroVent Superior S250
Le nouveau SpiroVent Superior S250

La solution parfaite...   et ce n'est que le début

Le SpiroVent Superior S250 est un dégazeur par le vide automatique

Le SpiroVent Superior S250 est un dégazeur par le vide automatique. Il élimine les gaz dissous et libres de l'eau du système dans les systèmes fermés de chauffage et de refroidissement en utilisant le principe des lois de Henry. Le grand avantage du SpiroVent Superior S250 est qu'il élimine l'air, quel que soit l'endroit où il est installé.

La seule condition au regard de son emplacement (proche de la pression) est sa plage de température de travail de 15-70 °C. En règle générale, le retour du système est l'endroit idéal pour installer le SpiroVent Superior S250.

En plus d'une opération de dégazage en douceur, il y a plus:

  • Faibles taux de défaillance et coût de remplacement
  • Peu d'entretien et de maintenance
  • Haute performance de dégazage
« Nos radiateurs sont normalement chargés d'air à l'automne. Mon SpiroVent Superior S250 fonctionne depuis 3 semaines déjà et je ne l'ai désaéré pour la première fois de la saison qu'aujourd'hui. Pas d'air ! Incroyable ! »

Faibles taux de défaillance et coût de remplacement

En plus d'assurer un dégazage sans faille et silencieux, la boucle Venturi présente un autre avantage. La boucle entre la pompe et le Venturi protège la pompe, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du produit. Lors du fonctionnement, c'est le Venturi qui crée le vide et non la pompe. Ainsi, le Net Positive Suction Head (NPSH*) de la pompe reste proche de la pression du système. Cela permet d'éviter la cavitation dans la pompe.

« Nous comptons de nombreuses années d'expérience dans le dégazage. Le SpiroVent Superior S250 est aussi performant que tous les autres produits Superior de Spirotech. »

Peu d'entretien et de maintenance

Les composants hydrauliques sont extrêmement robustes. Ces composants uniques sont peu nombreux afin de minimiser les risques de dommages ou de défaillance. Inutile de prévoir des vannes, la seule pièce mobile de l'unité est la pompe centrifuge. Comme expliqué précédemment, la pompe est protégée par la boucle Venturi. Il vous suffit de nettoyer le filtre tous les 12 mois et de remplacer le conduit d'aération tous les 24 mois pour garantir le bon fonctionnement du système pendant des années.

« Au bout de trois semaines, nous avons remarqué que le système était exempt d'air, magnifique. »

Haute performance de dégazage

Nous pourrions continuer à parler de notre technologie de dégazage avec sa boucle Venturi brevetée, jusque dans les moindres détails. Cependant, ce n'est peut-être pas votre tasse de thé. En fin de compte c'est la performance de cette technologie de dégazage qui vous intéresse. Lorsque le SpiroVent Superior S250 était en cours de développement, nous avons testé ses performances de dégazage auprès d'un certain nombre de clients.

Plus d'informations sur le nouveau SpiroVent Superior S250

Brochure SpiroVent Superior S250 Fiche Produit Manuel BIM

* NPSH (Net Positive Suction Head ou charge nette absolue à l'aspiration)
La cavitation se produit lorsque le liquide de la pompe se transforme en vapeur en raison de déséquilibres de pression. Plus la pression du côté aspiration de la pompe est faible, plus le risque de cavitation est élevé. La cavitation peut endommager la turbine, les roulements et le boîtier de la pompe et avoir un effet négatif sur la durée de vie de la pompe. Il est conseillé d'éviter/de résoudre rapidement les problèmes de cavitation pour éviter l'escalade des coûts de maintenance et de remplacement.