Pressurisation, la solution par excellence

Pressurisation, la solution par excellence pour un système de pressurisation bien conçu

Notre expérience, nos recherches et nos enquêtes ciblées nous ont appris que la plupart des problèmes posés par les systèmes de chauffage et de ventilation sont étroitement liés à une pressurisation insuffisante. Il arrive souvent que les problèmes les plus simples soient négligés lors de la conception, de l’installation et de la maintenance. Il s’ensuit que la qualité du fluide circulant dans le système se trouve par-là sérieusement compromise, et qu’une série d’événements potentiellement mortels se produisent inévitablement.

Cela réduit considérablement l’efficacité du système et entraîne une défaillance prématurée de ses principaux composants. Cela se traduit, au bout du compte, par des coûts d’exploitation élevés pour l’installation, des dépenses considérables pour le propriétaire et des inconvénients pénibles pour l’utilisateur final. Des pièces doivent être remplacées, le système doit être nettoyé en permanence et des produits chimiques doivent être fréquemment mis à contribution. Tout cela pour obtenir un “statu quo” pour le fluide en circulation.

Briser le cycle vicieux du travail et des coûts commence
avec le système de pressurisation

Briser le cercle vicieux du travail et des coûtes

Un système de pressurisation mal conçu, mal installé et mal entretenu peut entraîner des pressions négatives dans l’ensemble du circuit. L’air peut être entraîné dans les évents automatiques, s’échapper par des joints et des micro-fuites. Les situations de haute pression peuvent être cause de ce que de l’eau soit rejetée par les soupapes de sécurité, impliquant l’ajout fréquent d’eau brute de remplissage. L’introduction d’eau fraîche riche en oxygène réduit le niveau, quel qu’il soit, des inhibiteurs de corrosion possiblement présents.

L’apparition de la corrosion est alors inévitable et le cycle se poursuit :

  • De l’air pénètre continuellement dans le système.
  • La corrosion s’installe.
  • De la saleté et de la boue commencent à s’accumuler.
  • Le système est nettoyé et traité.
Air dans le système

Les inhibiteurs de corrosion n’ont aucun effet sur la teneur en gaz inertes tels que l’azote et le dioxyde de carbone, lesquels sont présents en grandes quantités et réduisent l’efficacité de fonctionnement du système.

SpiroPress - Pressurisation

Un gamme complète de solutions

Chaque système de chauffage ou de refroidissement implique des exigences différentes pour le système de contrôle de la pression. De plus, les opérateurs imposent des exigences supplémentaires concernant l’équipement des systèmes de contrôle de pression, le possible échange de signaux avec d’autres parties de l’installation ou du système de contrôle et la fiabilité opérationnelle.

SpiroPress couvre une gamme complète de solutions, de l’installation la plus simple au système le plus compliqué. Si vous ne trouvez pas le plan qui vous convient, nous nous ferons un plaisir de créer une installation personnalisée correspondant spécifiquement au problème qui est le vôtre.

SpiroPress TopControl - Expansion Vessel

TopControl

L’ETCM TopControl Modular est un contrôleur de pression et d’expansion modulaire utilisé en combinaison avec des vases d’expansion externes à basse pression EG (soupape de sécurité 0,5 bar). Contrairement aux systèmes MultiControl, la série TopControl utilise des pompes de régulation de pression à vitesse contrôlée et des soupapes de décharge électroniques. Le fait que la plage de pression de service de 23,5 bars soit encore plus élevée permet d’utiliser ces dispositifs dans un très grand nombre de types d’équipements différents.

Vase d’expansion à membrane

Il s’agit de systèmes de gestion de pression ‘passifs’. Une pression de gaz prédéfinie dans le vase d’expansion à membrane est utilisée pour le contrôle de la pression. Étant donné que les vases d’expansion à membrane n’ont pas de fonction d’appoint, Nous combinons idéalement ce type de contrôle de pression avec un dégazeur à vide doté d’une fonction d’appoint.

Plus d'informations sur notre gamme de produits SpiroPress

SpiroPress couvre une gamme complète de solutions, de la configuration la plus basique au système le plus étendu et le plus compliqué. Toutes les unités sont utilisées pour fournir un dégazage sous vide complet de l'eau du système. L'eau d'appoint est dégazée avant l'entrée dans le système, offrant une protection substantielle à long terme.

Obtenez plus d'informations sur nos produits SpiroPress