Tout comme la condition physique du sang dans le corps humain est d’une importance capitale pour assurer que tous les organes fonctionnent efficacement et survivent aux éléments de la vie quotidienne, la qualité de fluide d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) est également importante.
Quand le sang est sain, les organes peuvent fonctionner et chaque organisme est capable de survivre. Cette théorie s’applique également aux systèmes de CVC puisque à partir du moment où la qualité de l’eau dans le système ne répond pas aux normes et lignes directrices, le grave dommage et la perte d'efficacité peuvent se produire.
Les conséquences peuvent entrainer des implications juridiques ou réglementaires et peuvent avoir un effet négatif sur la garantie, les coûts opérationnels ainsi que sur les frais de réparation et d'entretien.
Nous savons tous que la qualité de chacune des components utilisé dans un système CVC affecte l'efficacité globale du système. Une efficacité accrue signifie :
Saviez-vous que l’air dans votre système cause la corrosion et donc la boue ?
Dans de nombreux cas, nous ne considérons pas l'eau comme un des éléments clés du système. La qualité de l'eau a une influence énorme sur la durée de vie non seulement des composants, mais aussi de l'ensemble du système. En conséquence, des directives et des normes sont établies pour la qualité de l'eau du système, qui sont décrites dans ISSO 13, VDI2035 et DIN EN 14868 (voir notre gamme SpiroPure).
Spirotech est un expert de premier plan en matière de qualité de l'eau des systèmes. Nous ne fournissons pas seulement les produits de la meilleure qualité, nous partageons également nos connaissances et essayons de vous soutenir de toutes les manières possibles.
Pour conserver à votre installation ses meilleures performances et une qualité d’eau optimale, nous avons développé des solutions extrêmement efficaces et robustes :