Ce que vous devez savoir sur VDI 2035
La norme VDI 2035 apparait souvent dans les recommandations des constructeurs : c’est une des rares directives traitant de la conception, l’installation, le remplissage et l’entretien des systèmes de chauffage (< 100 °C) dans les bâtiments.
Pourquoi la VDI 2035 est-elle importante ?
Les systèmes de chauffage écoénergétiques d’aujourd’hui sont conçus pour fonctionner au mieux, mais ils imposent également des exigences plus élevées en matière de qualité de l’eau du système. Les composants modernes tels que les échangeurs de chaleur compacts et les pompes efficaces sont plus sensibles à :
- Dureté : Peut provoquer une accumulation de calcaire et réduire le transfert de chaleur.
- Boue : Peut provoquer des blocages et endommager les pièces délicates.
Pour éviter ces problèmes, de nombreux fabricants exigent que l’eau de chauffage réponde aux spécifications de la norme VDI 2035. Le non-respect de ces directives peut non seulement entraîner des problèmes techniques, mais également l’invalidité des droits de garantie.

Protégez votre installation selon la norme VDI 2035
Le respect des directives VDI 2035 vous aide à :
- Prévenir les dysfonctionnements et les défauts
- Prolongez la durée de vie de votre système
- Respectez les conditions de garantie des fabricants
Avec les bons produits de Spirotech, tels que les séparateurs d’air, les séparateurs de saleté et les systèmes de dégazage et de maintien de la pression, vous pouvez vous assurer que votre installation est entièrement conforme à la norme VDI 2035.
Découvrez comment protéger votre système conformément à la norme VDI 2035